Une question ? La réponse se trouve ici !

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre foire aux questions.

 

Vous avez besoin d'une information que vous ne trouvez pas sur le site ?

 

Contactez-nous directement via notre page de contact

Questions sur les commandes

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Sur Hansales, vous pouvez payer directement par carte de crédit via notre partenaire de paiement sécurisé 2CheckOut ou par PayPal ou par Google/Apple Pay via Fondy (site français et allemand uniquement).

Puis-je annuler ma commande ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande. Pour annuler votre commande, contactez notre service clientèle via la page de contact. Vous serez intégralement remboursé.

N'oubliez pas de préparer votre numéro de commande avant de contacter le service clientèle.

Livraison

J'ai commandé un lit avec des lattes mais j'ai reçu seulement un lit / des lattes

Nous utilisons plusieurs colis pour expédier les articles, ce qui peut provoquer des variations du délai de livraison. Le lit et les lattes de lit sont envoyés dans deux colis différents et chacun a son propre numéro de suivi. Si vous ne recevez qu'un seul numéro de suivi, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Quel service de livraison utilisez-vous ?

Nous utilisons les services GLS pour livrer nos produits en Europe.

Puis-je choisir un autre service de livraison pour ma commande ?

Oui, vous pouvez choisir un autre service de livraison pour votre commande. Vous devez nous en informer avant de passer la commande en utilisant la page de contact. Les frais de livraison seront calculés selon les tarifs du service de livraison choisi.

La livraison est-elle gratuite en France ?

La livraison de vos produits Hansales est gratuite en France métropolitaine/Allemagne. Les meubles Hansales sont livrés en bas de chez vous, au pied de votre immeuble ou de votre maison.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est livrée entre deux et six jours ouvrables. En ce qui concerne l'envoi de commandes à l'étranger, les délais de livraison peuvent être prolongés.

La livraison est-elle gratuite en dehors de la France métropolitaine ?

La livraison est gratuite en France, en Belgique, à Monaco et au Luxembourg. Si vous souhaitez commander en dehors de ces zones, des frais de livraison sont appliqués. Pour toute information complémentaire, notre équipe est à votre disposition par courriel à l’adresse info@hansales.eu.

Les produits seront-ilsmontés à mon étage ?

Le colis sera placé au pied de votre immeuble ou à la porte de votre maison.

Comment serai-je informé de ma livraison ?

Nous vous enverrons un courriel pour vous informer du ou des numéros de suivi. Vous pouvez suivre votre ou vos colis en ligne sur le site web de GLS : https://gls-group.eu/GROUP/en/parcel-tracking.html.

Retour et remboursement

Comment puis-je retourner mon produit Hansales ?

Vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception pour retourner l'article à notre entrepôt (A&A Vertriebs GmbH Mollenbachstraße 25 71229 Leonberg Allemagne)

Selon le motif du retour, nous pouvons vous proposer un libellé de retour ou un enlèvement du produit retourné par le service de livraison (un coursier viendra le chercher chez vous).
Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre équipe de service après-vente à l’adresse info@hansales.eu.

Quelles sont les conditions de la garantie de 10 ans ?

Nous garantissons nos lits et nos sommiers pendant 10 ans car nous croyons en la longévité de notre produit. Notre garantie de 10 ans vous permet d'être remboursé pour tout défaut de fabrication.

Lattes de lit Hansales

Que dois-je mesurer / prendre en compte avant d'acheter votre sommier à lattes ?

Veuillez consulter ce guide vidéo pour choisir la bonne taille des lattes de lit.

pour un lit simple - https://youtu.be/ESYT4X1c9LM

pour les lattes d'un lit double - https://youtu.be/X9UFP8sUSQQ

Où puis-je trouver les instructions de montage ? Elles n'ont pas été livrées.

Vous trouverez les instructions de montage ici : https://youtu.be/X4PkKLLTi9s

Mon lit n'a pas de barre de soutienslatérales, comment réparer les lattes de lit Hansales ?

Si votre lit n'est pas équipé de barres de soutien latérales, nous pouvons vous proposer notre kit spécial d'installation de barres (vous les trouverez dans la section Accessoires). Les instructions du kit d’installation sont disponibles ici : https://youtu.be/68H8ujgo6xc

Puis-je utiliser ce produit avec mon lit en métal ?

Oui, voici le guide vidéo d’installation de nos lattes de lit sur un cadre de lit métallique : https://youtu.be/y_LfcCZm470.

Quel type de bois est utilisé ?

Les lattes du lit sont fabriquées en bouleau scandinave massif.

Quelle est la différence entre les lattes de lit Standard et les lattes de lit Deluxe ?

Le sommier Hansales Deluxe comporte 40 lattes, contre 25 dans la version standard, et la largeur des lattes passe de 44 à 22 mm. La distance entre les lattes est de 28,5 mm au lieu de 37,5 mm. Cela garantit une sécurité inégalée, même pour des poids très élevés, et une bonne ventilation ; votre matelas semble flotter tout en ayant un support solide.

J'ai un lit de 190 cm de long, vos lattes de lit sont-elles compatibles ?

Oui, la longueur du sommier à lattes est facilement réglable. Vous pouvez faire glisser plusieurs lattes ensemble ou couper la bande de coton qui relie les lattes pour obtenir la longueur de sommier que vous souhaitez.

Le sommier à lattes est-il compatible avec un lit relevable (cadre de lit avec rangement) ?

Oui, vous pouvez utiliser nos lattes de lit avec le lit relevable.

Faut-il un support central pour un lit double ?

Oui, pour un lit de 140 - 200 x 200 cm, le support central est nécessaire.

Les lattes sont-elles en bois tendre ou dur ? Peuvent-elles supporter un adulte pesant plus de 100 kg ?

Les lattes sont rigides et épasse (bois de bouleau massif) et reliées par deux bandes en coton. Il suffit de déplier la base du lit, de tendre le tout et de fixer plusieurs lattes. Pour rappel, les lattes de lit Hansales supportent un poids de 300 kg.

Un montage sans vis est-il possible ?

Oui, le montage sans vis est également possible. Il suffit de poser le sommier à lattes sur le support de lit.

Lit Hansales

J'ai commandé un lit avec lattes et je n'ai reçu qu'un seul colis avec le cadre du lit. Les lattes sont-elles livrées séparément ?

Oui, le lit et les lattes sont livrés dans deux colis différents. Il peut donc y avoir un délai de 2 à 3 jours ouvrables entre la réception de chacun.

J'ai reçu ma commande mais il manque des pièces. Que dois-je faire pour monter mon lit ?

Veuillez contacter notre service clientèle via la page de contact et nous vous enverrons les pièces manquantes dès que possible.

*N'oubliez pas de préparer votre numéro de commande avant de contacter le service clientèle.

Le lit Deluxe est-il compatible avec les lattes de lit Hansales Deluxe ?

Oui, tous nos lits sont compatibles avec les lattes de lit Deluxe.

Quelle est la différence entre la série Deluxe (lits Kulli et Anu) et la série Standard (lits Kaja et Triin) ?

La différence réside dans le matériau de construction utilisé pour chacun :

Les lits de la série Deluxe (Kulli et Anu) sont fabriqués en bouleau massif, ils sont 100% écologiques et hypoallergéniques, sans colle ni produits chimiques.
Les lits de la série standard (Kaja et Triin) sont en bouleau collé (lattes de bois massif collées ensemble).

Le cadre de lit est-il adapté aux sommiers électriques à lattes réglables ?

Oui, mais avant d'acheter notre lit, veuillez vérifier les mesures du lit et du sommier électrique. La largeur des barres de soutien de nos lits est de 2,4 cm et la profondeur du côté du lit est de 9,5 cm.

Quelle est la hauteur du lit ? Du sol au bord supérieur du panneau latéral.

La gamme de lits Hauts (Anu et Triin) a une hauteur de 55 cm.

La gamme de lits Standard (Kulli et Kaja) a une hauteur de 38 cm.

Votre lit est-il uniquement destiné aux lattes de lit enroulables ou puis-je utiliser un sommier existant ?

Si la taille des lattes du lit est adaptée, le type de sommier utilisé n'a pas d'importance.

Les trous de vis sont-ils pré-percés ? Ou ai-je besoin d'une perceuse ?

Vous n'avez pas besoin de perceuse. Tous les trous sont pré-percés. C'est très facile.

Lit FUTON Hansales

J'ai reçu ma commande mais il manque des pièces. Que dois-je faire pour assembler mon lit futon ?

Veuillez contacter notre service clientèle via la page de contact et nous vous enverrons les pièces manquantes dès que possible.


*N'oubliez pas de préparer votre numéro de commande avant de contacter le service clientèle.

Le lit futon est-il livré monté ou complètement démonté ?

Le cadre de lit est livré démonté. Il est livré en kit avec des instructions détaillées et illustrées.

Le lit est-il livré avec les lattes ou dois-je les acheter séparément ?

Les lattes du lit sont déjà incluses dans le paquet avec le cadre du lit.

Le lit est-il livré avec les lattes ou dois-je les acheter séparément ?

Les lattes du lit sont déjà incluses dans le paquet avec le cadre du lit.

Quelle est la hauteur des pieds ?

La hauteur des pieds est de 25 cm.