Ignorer et passer au contenu

Welcome to our store

Article précédent
En cours de lecture:
Lattes flexibles ou sommier à lattes rigides ?
Article suivant

Lattes flexibles ou sommier à lattes rigides ?

Plongez dans une révélation majeure sur le sommeil sain qui étonnera beaucoup d'entre vous. Préparez-vous pour des découvertes insolites et des éclaircissements sur des mythes répandus.


Pour ceux qui n'ont commandé qu'une seule fois un lit pré-assemblé, voici une explication : les lattes sont des planches allongées et recourbées se trouvant à la base du lit. Levez votre matelas et vous les découvrirez.


Ça pourrait vous surprendre, mais le revêtement du lit (une autre dénomination pour les lattes) est la composante la plus cruciale du lit. Ceux qui souffrent de plusieurs maux de dos pourraient en témoigner. Voici une analogie adéquate : lorsque vous achetez une voiture, il est impératif de jeter un œil sous le capot.


Les lattes en pin courbé collées sont parmi les types de lattes de lit les plus fréquemment utilisés. Leur facilité de fabrication et l'économie de leur coût les rendent toutefois propices à la rupture, creusant alors de véritables trous dans votre lit. Les fabricants de ces lattes décorent fièrement leur produit de l'étiquette orthopédique". Mais est-ce véritablement le cas ?


Imaginez : vous vous étendez sur votre nouveau matelas coûteux, censé selon la publicité, s'adapter parfaitement à votre corps, répartir les pressions par zones et assurer une position adéquate de votre colonne vertébrale.


Ce matelas pourrait certainement tenir toutes ses promesses, mais voici le hic : les lattes "orthopédiques" se plient sous la pression du corps, tout comme le matelas. Par conséquent, vos jambes se retrouvent plus élevées que votre tête, ce qui est très néfaste pour la circulation sanguine et le dos.


Vous avez probablement entendu dire que le sommeil le plus réparateur s'obtient sur le sol. Il semblerait qu'il y ait un fond de vérité à cela.


D'après les recommandations de la fondation allemande Stiftung Warentest, la base du lit doit être la plus rigide possible. Sur la foi de ces recherches, nous avons élaboré un produit distinctif qui est aujourd'hui notre produit le plus chéri en Europe : un sommier à lattes rigide. Depuis, nous avons reçu un flot de remerciements de nos clients satisfaits. Nos sommiers à lattes sont particulièrement prisés par les sportifs et les médecins, conscients de l'importance d'un sommeil sain pour une vie humaine épanouie.


Le sommier à lattes Hansales


Nous avons une vidéo instructive dans laquelle nous exposons de façon claire et passionnante les principales distinctions entre les lattes de lit  collées et rigides. Vous pouvez la consulter ici. 


Heureusement, le remplacement des lattes n'est pas un casse-tête. Notre base de lit est universelle et s'adapte à la majorité des types de lits. Optez pour un sommeil sain avec Hansales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Panier

Fermer

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner

Sélectionnez les options

Fermer